19/04/2006

Nova

 

Cette très belle Nova de 1970 appartient à Mark Mutert, Mark possèdait une Camaro 68 Pro-Touring, mais voulant passer à autre chose il acheta une Chevelle de 66, pour en faire aussi un Pro-Touring... c 'est après avoir commencé les travaux sur cette dernière qu'il aperçu une Nova à vendre, elle appartenait à un vieux monsieur qu'il voyait depuis de nombreuses années rouler dans les rues de sa ville.

Ayant dans sa jeunesse possédé une Nova de 72, Mark ne résista pas à l'envie de posséder cette Nova là.

Il mit donc temporairement la Chevelle de coté pour refaire la Nova dans son garage. En la démontant il se rendit compte qu'elle avait été accidentée et réparée avec des pièces d'une 68, mais heureusement le chassis n'avait pas été touché. Toute la restauration fut effectuée par Mark et son frère dans un garage 2 voitures!!!

 

 

La Nova devait rester une "resto" à petit budget, car la Chevelle restait la voiture principale, mais comme d'habitude, ne résistant pas à l'envie de faire les choses bien une bonne fois pour toutes,........

Le train avant reçu des des petites modifs, comme l'abaissement du point de pivot des bras de suspension supérieurs (appelé Guldstrand mod) pour améliorer le carrossage, des renforts de faux chassis Detroit Speed et des silent blocs rigides, des ressorts av Moog et des lames de suspension arr Hotchkis, des amortissueurs Bilstein ainsi qu'un boitier close ratio de Camaro de 88.

Au niveau freinage, à l'avant on trouve des disques 13" de corvette 95 et à l'arrière un montage disques de Camaro LT-1, Mark fabriqua ses propres pattes d'adaptations des étriers....tout cela dans le but de diminuer les coûts.

 

 

Au niveau jantes, Mark se décida pour des Budnik Gasser en 18X7 et 18X8 chaussées de Nitto 555 Extremes en 235/40R18 et 275/40R18.

 

 

Le moteur est un 383ci, de 9.75:1, avec pistons Probe, Scat vilo, Scat I-beam bielles, arbre à cames Clay Smith( 292/292 de durée, .540/.540 de levée et lobe de 108), des culbus Crane, soupapes de 2.02" à l'admission et 1.60" à la sortie, le tout dans des culasses alu RHS. la pipe d'admission est une Edelbrock Performer RPM et le carbu un Edelbrock 750. Allumeur d'origine amélioré, collecteurs Hooker Super Comp 1 7/8" et échappement Jegs 3".

Le compartiment moteur est assez clean de par l'utilisation d'alu brossé et de noir satiné.

La boite est une T56 d'une LT1 de 95.

 

 

L'intérieur est refait dans le style d'origine, sièges d'une Pontiac Grand Prix de 71 recouvert de cuir, volant d'une Camaro 68, levier Hurst, jauges Stewart Warner,...

 

 

15:20 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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