07/05/2006

Mustang 69 BAER

 

 

 

 

Cette Mustang 69 est superbe, simple, équipée de disques BAER aux quatres coins, de jantes BBS ainsi que de trains roulants revus et améliorés, elle représente bien la tendance Pro-Touring.

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23/04/2006

Black beauty

22:32 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2006

Nova

 

Cette très belle Nova de 1970 appartient à Mark Mutert, Mark possèdait une Camaro 68 Pro-Touring, mais voulant passer à autre chose il acheta une Chevelle de 66, pour en faire aussi un Pro-Touring... c 'est après avoir commencé les travaux sur cette dernière qu'il aperçu une Nova à vendre, elle appartenait à un vieux monsieur qu'il voyait depuis de nombreuses années rouler dans les rues de sa ville.

Ayant dans sa jeunesse possédé une Nova de 72, Mark ne résista pas à l'envie de posséder cette Nova là.

Il mit donc temporairement la Chevelle de coté pour refaire la Nova dans son garage. En la démontant il se rendit compte qu'elle avait été accidentée et réparée avec des pièces d'une 68, mais heureusement le chassis n'avait pas été touché. Toute la restauration fut effectuée par Mark et son frère dans un garage 2 voitures!!!

 

 

La Nova devait rester une "resto" à petit budget, car la Chevelle restait la voiture principale, mais comme d'habitude, ne résistant pas à l'envie de faire les choses bien une bonne fois pour toutes,........

Le train avant reçu des des petites modifs, comme l'abaissement du point de pivot des bras de suspension supérieurs (appelé Guldstrand mod) pour améliorer le carrossage, des renforts de faux chassis Detroit Speed et des silent blocs rigides, des ressorts av Moog et des lames de suspension arr Hotchkis, des amortissueurs Bilstein ainsi qu'un boitier close ratio de Camaro de 88.

Au niveau freinage, à l'avant on trouve des disques 13" de corvette 95 et à l'arrière un montage disques de Camaro LT-1, Mark fabriqua ses propres pattes d'adaptations des étriers....tout cela dans le but de diminuer les coûts.

 

 

Au niveau jantes, Mark se décida pour des Budnik Gasser en 18X7 et 18X8 chaussées de Nitto 555 Extremes en 235/40R18 et 275/40R18.

 

 

Le moteur est un 383ci, de 9.75:1, avec pistons Probe, Scat vilo, Scat I-beam bielles, arbre à cames Clay Smith( 292/292 de durée, .540/.540 de levée et lobe de 108), des culbus Crane, soupapes de 2.02" à l'admission et 1.60" à la sortie, le tout dans des culasses alu RHS. la pipe d'admission est une Edelbrock Performer RPM et le carbu un Edelbrock 750. Allumeur d'origine amélioré, collecteurs Hooker Super Comp 1 7/8" et échappement Jegs 3".

Le compartiment moteur est assez clean de par l'utilisation d'alu brossé et de noir satiné.

La boite est une T56 d'une LT1 de 95.

 

 

L'intérieur est refait dans le style d'origine, sièges d'une Pontiac Grand Prix de 71 recouvert de cuir, volant d'une Camaro 68, levier Hurst, jauges Stewart Warner,...

 

 

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26/03/2006

Cuda 71

 

 

The engine is a Hemi 572ci all-aluminium that makes 870hp on pump gas...  

The Cuda has a C5 Corvette suspension with a six-speed transaxle. The front brakes are 15 inch Red Devil titanium with six piston calipers...

 

 

 The front fenders, hood, and front and rear spoilers are custom molded out of carbon fiber. Curb weight is an anorexic 2,800 pounds....

 

 

 

The 535-pound engine is set way back in the chassis behind the front-axle centerline, yielding a front mid-engine layout. The rear-mounted gearbox is positioned so far forward that the front of the trans case is within an arm's-length of the driver seat.

 

 

The 572ci Hemi is fitted with a Hogan's sheetmetal intake manifold and a FAST EFI system. It features an Indy Legend aluminum block, a Callies crank, Eagle rods, and Wiseco 11.5:1 pistons topped with a set of Indy heads. Air enters through a pair of Accufab 90mm throttle-bodies, and a 268/264-at-0.050 cam actuates the valves. Keeping it lubed is a four-stage dry sump oiling system by Missile Enterprises capped by a Charlie's aluminum oil pan. The exhaust, with 2.25-inch header primaries and 3.5-inch collector pipes, were custom bent by Alan Johnson. Power is sent to a trick twin-disc 10.5-inch Centerforce LMC aluminum clutch, and a Lakewood Top Fuel-style direct-drive bellhousing allows eliminating the torque tube. The bulletproof T56 transaxle was built by Rockland Standard Gear utilizing 9310 nickel-alloy gears, and the Drive Shaft Shop provided the halfshafts. Tightening up the suspension are Hyperco coilovers with Bilstein shocks, and Addco torsion-bar-style sway bars. Putting it all to the ground are Michelin tires measuring 295/30-19 up front and 335/30-20 out back, mounted on one-off 19x10 front, 20x12 rear, Colorado Customs two-piece wheels.

 

 

 

 

20:39 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/03/2006

Mustang Boss

Mike Murray's Mustang is an original Boss 302.

He owns it since 1976 and it's his first car...

Click on pic below for full details

 

 

 

 

 

16:11 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/03/2006

New Baer Calipers

Baer has created a new 6 pistons caliper in an Alcon style....

Click on pic to see full informations and development...

The 6R is the racing one, the two stainless cross-bolts are removed when doing Endurance racing, it makes pad change possible in just a few seconds...

This is the Sport caliper for Road use

11:35 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2006

Maverick vs Pinto

My friend Xavier has a Pinto,

 

And when you see this beautifull Maverick, it could be possible to make a very nice Pro-Touring Pinto, don't you think?

 

http://maverickman.com/

15:33 Écrit par Buick-D | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |